Les Emirats Arabes Unis sont une destination qui attire des expatriés venant du monde entier. Cet État fédéral du Moyen-Orient est constitué de 7 émirats, dont Dubaï, qui fait partie des destinations les plus prisées. Le pays compte 9 millions d’habitants, avec une forte proportion, soit 85 %, venant de l’étranger. Ainsi, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attire beaucoup et présente de nombreux arguments qui font de lui une destination rêvée.

Culture

Les Emirats Arabes Unis ont cette aptitude à rester attachés à leur origine en promouvant la culture locale, tout en étant tournés vers l’avenir. Vivre dans ce pays est une expérience enrichissante, qui vous ouvrira les portes vers de nouveaux horizons, et ce, sur plusieurs plans. Il faudra cependant faire preuve d’une certaine souplesse et d’ouverture d’esprit pour vous adapter au mieux.Déménager à Dubai  par exemple, vous donnera l’impression d’être dans un autre monde.

A lire en complément : Vernis à ongles vegan: Tout ce que vous devez savoir

Dès votre arrivée, vous n’aurez pas du mal à vous rendre compte que vous êtes dans un pays musulman. D’abord au vu des habillements ou encore des appels de prière qui se font 5 fois par jour. C’est un pays de culture qui prône paix, propreté, respect et ordre. Pour vous intégrer facilement, vous devez porter une attention particulière aux mœurs locales et les respecter.

Vie sociale et système de santé

Pour un pays qui accueille de nombreux étrangers, la vie sociale s’y organise tout de même de façon aisée. Il n’est pas compliqué de s’y faire de nouveaux amis et la vie nocturne est très animée dans les villes comme Dubaï. Sur place se trouvent des restaurants de toutes les nationalités, dans lesquels vous pourrez vous régaler à votre guise, et ce, quel que soit votre budget. 

Dans le meme genre : Comment optimiser votre expérience de jeu avec les accessoires indispensables des PC gamers?

À Dubaï, les zones résidentielles se situent dans les quartiers comme Barsha, Jumeirah, Umm Suqueim ou encore Emirates Hills. Par ailleurs, le pays dispose d’infrastructures hospitalières remarquables et les soins médicaux sont de qualité.

Transport

Avec la modernité des infrastructures routières et le prix très bas du carburant, de nombreux expatriés se déplacent en voiture. Le permis de conduire international vous permet de louer une voiture et de circuler dans le pays. Mais dans le cas où vous souhaitez acheter une voiture, il sera nécessaire d’échanger votre permis contre un permis de conduire émirati. Les transports en commun restent limités dans le pays, mais Dubaï possède un métro moderne qui assure les déplacements dans la ville.

Le marché de l’emploi à Dubaï

Aux Emirats Arabes Unis, la ville de Dubaï est celle qui attire le plus d’étrangers. Elle présente un marché d’emploi aussi hétérogène qu’interculturel, ce qui permet à tout le monde d’en trouver pour son compte. Avec un niveau d’études supérieur et un peu d’expérience, il vous sera aisé de trouver une opportunité dans les secteurs comme le tourisme, la restauration, le luxe ou l’informatique.

Éducation

Le coût de l’éducation aux Emirats Arabes Unis est non négligeable, et ce, même pour les tout-petits. D’ailleurs, il arrive parfois que l’entreprise qui embauche participe à la scolarisation des enfants. Dans les écoles, les cours débutent assez tôt aux environs de 7h 45 et prennent fin à 15 h au plus tard. Ce qui permet aux écoliers de se consacrer à des activités extra-scolaires dans l’après-midi. 

Dans la ville de Dubaï se trouvent certains établissements français ou internationaux, qui cependant n’accueillent de nouveaux apprenants que sur liste d’attente. Il faudra donc entamer les démarches le plus vite possible. Concernant l’enseignement supérieur, le pays dispose de Paris-Sorbonne-Abu Dhabi et New York University dans la même ville.