Situé entre la France, la Belgique, et l’Allemagne, le Luxembourg est un pays européen connu pour ses forêts denses et ses parcs nationaux. Il est composé essentiellement de deux grandes régions à savoir le Gutland au sud et l’Oesling au nord. Chaque année, le nombre de touristes qui y viennent n’est pas négligeable. Et on y remarque la présence de diverses communautés étrangères. Voulez-vous en savoir davantage, notamment sur la diversité linguistique de ce pays ? Nous vous dirons tout.

Quelles sont les différentes langues parlées au Luxembourg ?

Face à la France ou à la Belgique, le Luxembourg est certes un petit pays, mais il se distingue sur le plan international par la diversité des langues qui y sont parlées. Grâce à son passé historique riche, aujourd’hui sont parlées au Luxembourg et reconnues comme langues officielles, le français, l’allemand et le luxembourgeois. Les deux premières langues mentionnées sont pratiquement connues de plusieurs. Quant à la troisième langue qu’est le luxembourgeois, vous pouvez voir ici pour en apprendre davantage à son propos. 

Dans le meme genre : L'art des bagues Bouddhistes: symbolisme et beauté

Si ces 3 langues sont celles qui sont déclarées officielles, d’autres langues telles que l’italien, le portugais et beaucoup d’autres sont également parlées au Luxembourg. C’est la preuve que c’est un pays polyglotte et très cosmopolite. Un brassage de différentes cultures y est fait, ce qui fait de lui un pays d’accueil où plusieurs nationalités peuvent s’y sentir à l’aise.

Impact de la diversité linguistique du Luxembourg sur le pays et ses habitants

Le fait que trois différentes langues soient prises comme langues officielles dans le pays a permis un brassage humain entre les populations du Luxembourg. Ceci constitue également un vrai atout pour le pays dans plusieurs domaines tels que celui de l’économie. 

Sujet a lire : Comment choisir une agence SEO ?

Grâce à sa diversité de langue, le Luxembourg reste un pays ouvert d’esprit et est un exemple typique de l’unité de ses populations. Notons pour finir que malgré cette diversité culturelle, le Luxembourg a pu maintenir son authenticité et sa vraie identité.