Ce sont bientôt les fêtes de Noël et vous vous demandez certainement quelle activité mener avec vos enfants au cours de cette période. Il existe une multitude d’activités créatives qui vous permettront de vivre en toute émotion la magie de Noël. On vous propose dans cet article des idées pour vous amuser avec les enfants durant cette période de fête. Quelles sont donc les meilleures idées d’activités de Noël à faire en famille ?

Créer un atelier déco zéro déchet

Rien de plus beau que de se mettre en famille pour créer une maison bien décorée pour célébrer l’esprit de Noël. Un atelier déco zéro déchet peut se décliner sur plusieurs journées et occuper les enfants pendant les congés de Noël. Avant de vous mettre dans l’atelier de déco zéro déchet, vous devez d’abord faire une balade en famille pour ramasser des éléments décoratifs, récupérer des bouts de ficelle ou de raphia chez Mémé. Vous pouvez consulter Amikado pour trouver plein d’idées pour votre atelier déco zéro déchet.

A lire aussi : Comment savoir si une carte Pokémon est rare ?

Réaliser une couronne de Noël en famille

La couronne de Noël est l’un des éléments phares de la décoration de Noël. Vous pouvez en famille vous mettre dans les différentes techniques créatives. Pour ne pas vous faire surprendre par le temps, vous pouvez consulter les idées de fabrication de couronne de Noël disponible sur les sites de décoration. Ces sites présentent aussi des modèles comme la couronne de Noël en cuivre, en pompons ou en branches d’eucalyptus, à faire soi-même. C’est l’occasion de marcher en famille pour ramasser les trésors de la nature tels que les branches d’arbres, les sapins, les pommes de pin.

Fabriquer un sapin de Noël avec les enfants

Sapin en string art, au feutre posca ou en carton, le choix vous revient parmi tant d’idées de sapin de Noël qui pourra changer votre intérieur. C’est bien de faire le sapin de Noël en famille. C’est une façon de réaliser en famille une décoration de Noël avec toute l’originalité possible et aussi une façon de sensibiliser les enfants à l’écologie.

A découvrir également : Pourquoi voyager à Saint Malo?

Regarder des films de Noël en famille

Le mois de décembre est le mois parfait pour organiser depuis votre canapé le festival de films de Noël. Terminez votre journée avec vos enfants devant votre écran, les doigts de pieds bien calés dans les chaussons fourrés. Parmi les films que vous pouvez suivre, on peut citer Santa & vie, d’Alain Chabat, L’étrange Noël de Monsieur Jack, un scénario de Tim Burton et L’apprenti du Père Noël de Luc Vinciguerra.

Faire une bataille de boules de neige

Vous êtes dans une région où la neige tombe à gros flocons ? Vous pouvez vous considérer chanceux. Entendez-vous avec vos enfants et montez une équipe de combat de neige. Le meilleur dans cette activité, c’est l’effet de surprise. Si vous êtes dans une région où il ne neige pas, vous pouvez fabriquer de fausses neiges. Vous pouvez préparer vos neiges artificielles avec des chaussettes de ski roulées en boule, des feuilles de journal froissées et bien tassées ou encore des oreillers.