La piscine coque est un bassin que de nombreux ménages installent ces dernières années. Elle est particulièrement appréciée pour sa grande durabilité à l’intérieur toute comme à l’extérieur. Mais le coût de son installation peut varier selon le projet. Quels sont les facteurs qui influent sur le prix d’installation ?

Les matériaux

Le coût d’installation d’une piscine coque est influencé par ses matériaux : cliquez pour en savoir plus. En effet, il existe différents matériaux qui concourent à la réalisation de ce type de bassin. Les plus connus sont : 

A voir aussi : Où trouver le meilleur service de traitement laser pour la couperose à Lyon ?

  • La coque en polyester,
  • La coque en vinylester,
  • La coque en céramique,
  • La coque en acrylique, etc.

Chaque coque à son utilité pour la mise en place d’une piscine. Mais les plus onéreuses sont la coque en céramique et en acrylique. Même si elles sont chères, elles sont de meilleure qualité en raison de leur résistance.

Les dimensions de la piscine

Les dimensions sont des critères qui impactent le prix d’installation d’un bassin coque. Les mini-piscines n’auront probablement pas le même coût que les piscines de grande dimension. Le coût varie donc du simple au triple. 

Sujet a lire : Faire appel à un coach sportif personnel : les principaux avantages

La forme du bassin

La forme d’une piscine influe sur le prix. En toute logique, une piscine avec une forme standard coûtera moins qu’un bassin avec une forme complexe. Associé à la profondeur, le bassin demandera plus de ressource. De plus, la mise en place d’un escalier a tendance à faire grimper le tarif. 

Les travaux nécessaires à l’installation

Les travaux réalisés pour le design de la piscine peuvent augmenter le coût de la prestation. En effet, les opérations de remblai, de la pose de la coque et de terrassement sont souvent les éléments qui nécessitent un budget. Il est important de les confier à des professionnels pour avoir un résultat impeccable. 

Le transport du bassin coque

Le déplacement de la piscine de son point de fabrication à la zone de livraison à un coût. Cela dit, si le bassin doit être transporté de loin, le prix de la livraison sera conséquent. Si le lieu d’habitation est difficile d’accès par camion, il sera nécessaire de l’envoyer par hélicoptère. Il faudra compter au minimum 2000 € l’heure pour ce service. 

Le type de bassin

Les bassins qui ne contiennent pas de formule prête à plonger sont plus chers. Ce type de piscine nécessite l’achat d’un certain nombre d’accessoires. Il faudra prévoir : des margelles, un système de filtration, etc. 

De plus, il est indispensable de préparer d’autres équipements indispensables, notamment : un kit d’entretien de l’eau, un dispositif de sécurité et bien d’autres. Mises ensemble, toutes ses dépenses peuvent faire augmenter le prix global de l’installation du bassin coque. 

En conclusion, la piscine coque est un bassin durable et résistant. Le tarif de son installation peut varier selon plusieurs paramètres : matériaux, dimensions, forme, etc. Il est important de mieux expliquer son projet au professionnel afin qu’il délivre un devis en phase avec ses attentes.